Rozlyne Clarke – Biographie


Roslyn Howell est née à Sydney en Australie le 9 Juillet 1967. En 1990, elle joue dans la comédie musicale « Cats » à Paris. Elle est repérée alors par le producteur français Nicolas Skorsky.

Et c’est là que Rozlyne Clarke entre dans la scène de la dance en 1991 avec ce succès immédiat: Eddy Steady Go ! C’est un des plus gros hits de l’année dans les charts et les clubs. En voici le clip vidéo:

Son album « Gorgeous » produit également par Eddy Beatboxing sort dans la foulée qui contient deux autres tubes qui sont appréciés par le public: Gorgeous en 1991 et Dancing is like makin’ love l’année suivante. Voici le clip video du premier des deux:

Sans cesse comparée à Indra, son quatrième titre « The Wizard of Roz » ne fonctionne pas du tout. Il passe même inaperçu… Un an passe sans elle et c’est alors que fin 1993, le duo de DJ Unity Power a la brillante idée de remixer son premier single « Eddy Steady Go« .

Et cela cartonne dans les clubs en étant même n°1 des titres les plus diffusés! Dancin is like makin’ love est aussi remixé en 1994. En voici le son:

 

En 1995, l’eurodance est en plein essor. Elle réussit à s’imposer timidement dans les boites de nuit avec les titres « Take my hand« , « Knockin’ me Out » et « Givin’ up Givin’ in« . Son deuxième album « Faithful to you« , ne sort qu’en Belgique mais il ne retient pas l’attention du public…. Un dernier single sort chez nous en 1997 en cd 2 titres: « I need you« .

Elle termine sa carrière musicale en 1997 via un duo avec Stevie H pour le titre « I’m on fire« . Un bide monumental! Depuis, elle s’est mariée et est retournée vivre en Australie où elle exerce sa profession de maquilleuse professionnelle sous le nom de Rozlyne Vidal. Elle fut une chanteuse très discrète dans les médias et calculait bien ses apparitions télés. C’est toujours un réel plaisir de ré-écouter ses sons. Elle a marqué honnêtement la dance music sans trop s’imposer…

compteur pour blog

Publicités

3 réflexions sur “Rozlyne Clarke – Biographie

  1. Loooooooooooooool !!!! merci d’avoir remis mes pendules à l’heure, si j’ai bien compris c’est pas INDRA qui chantait « EDDY STEADY GO » …. (smiley qui a honte)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s