Taleesa – Biographie


Taleesa, de son vrai nom Emanuella Gubinelli, est née le 19 Novembre 1971 à Santa Monica en Californie. Elle est cependant d’origine italienne. Son nom de scène ne vous dit  peut être rien mais vous l’avez tous entendu au moins une fois sur le hit « Because the night » en compagnie du groupe Co Ro qui a cartonné chez nous en 1992. En voici le clip :

Elle intégre assez jeune le monde de la musique en chantant dans un groupe local de rock. Puis quand elle part vivre à Milan en Italie, elle réussit l’exploit d’être auteur de deux chansons de dance music pour Stefano Secchi dont un qui devient un tube : « I Say yeah ».  Taleesa tente suite à cela une carrière solo en tant que chanteuse dans la dance music.

Après quelques titres qui fonctionnent modestement dans l’Europe (un peu moins en France tout de même), sa carrière décolle vraiment lorsqu’elle enregistre en studio pour le groupe Co Ro la reprise d’une chanson de Patti Smith: Because the night. Ce groupe d’ailleurs fait appel à elle pour d’autres tracks de leur album dont « There’s something going on » et « 4 your love » qui cartonnent surtout dans les clubs.

Suite à cela, elle participe à plusieurs projets dont Aladino mais elle parvient enfin en solo à établir un vrai hit de la scène eurodance qui est devenu une classique du genre avec le titre « I found luv » en 1994 produit par Giacomo Maiolini. Voici une vidéo qui n’est pas le clip officiel avec le rappeur Michael Romeo:

Elle continue sa carrière en Italie en solo avec les titres « Let me be » et « Burning Up » (sortis tous les deux en 1995) et encore sous d’autres projets tels que Spagna. En 1999, elle chante même sous un autre pseudonyme: Axia. Avec la mort de l’eurodance, elle se fait de plus en plus discrète. Elle vit actuellement toujours à Milan mais possède également une maison en Californie.

Cette fan de Madonna a, depuis cette période, toujours enregistré des chansons dont de nombreux featuring comme avec De La Cruz dans les années 2000. Récemment, depuis 2011, elle bosse activement pour sa société « Luv en Colors » dédié au marché du cinéma, tout en produisant en parallèle de nombreux jeunes artistes en Italie!

Taleesa est en quelque sorte la mascotte de mon blog: elle inaugure la création de Eurodance Voices qui mettra en avant les vraies voix de la dance music. Elle a cette voix si spéciale et si suave qu’aucune de ses chansons n’est à jeter :p. De plus, elle a ce sex appeal typiquement italien qui fait qu’on succombe facilement à ses charmes. Quoiqu’il en soit, j’espère l’entendre encore dans des futurs sons….

compteur pour blog

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s