Trixi Delgado – Biographie


Trixi Delgado n’est autre que la chanteuse principale du groupe Masterboy! En France, sa voix et son visage se sont fait connaître grâce au titre « Feel the heat of the night« . Voici la vidéo:

Beatrice Obrecht est son vrai nom. Elle est née à Davos, en Suisse, le 21 Juin 1966. Durant son adolescence, elle chante pour plusieurs groupes de rocks. Elle se fait remarquer lors d’un concert en Allemagne où elle n’est que choriste par Enrico Zabler. Ce dernier crée avec Tommy Schleh, le groupe Masterboy sans elle.

A la même période Beatrice est chauffeur de taxi. Le premier album de Masterboy ne fonctionne pas alors Enrico fait appel à elle pour qu’elle rejoigne le groupe. Sous le nom de Trixi, elle devient la voix féminine pour le titre « Fall in Trance » en 1993 et cartonne vraiment en Europe avec le premier hit du groupe Everybody needs somebody. Jusqu’en 1996, le groupe va enchaîner des hits (Generation Of love, Is this the love, I got to give it up etc…) et cela fera l’objet d’un futur topic axé sur Masterboy. En attendant voici le clip de « Everybody needs somebody » qui fut le premier son qui m’a permis d’entendre pour la première fois la voix de Trixi:

En 1993, elle participe aussi au projet Cardenia. Rien n’est officiel mais la voix de la chanteuse n’est autre que la sienne sur le titre « Living on video« . Vous pouvez écouter le son et la reconnaître assez facilement:

Elle quitte Masterboy en 1996. C’est la chanteuse Linda Rocco qui prend sa place au sein du groupe. Elle justifie son départ par le souhait de se donner plus de temps pour sa vie privée et familiale. Beaucoup de rumeurs sont lancées sur les raisons de son abandon. Ce qui laisse Trixi et les deux hommes en de très mauvais termes. D’autant plus que son départ a lieu au même moment où l’eurodance commence à s’essouffler…

Ceci dit, elle ne quitte pas vraiment la scène et revient sous un autre nom en solo: La Tour. Elle interpréte Falling for your love produit par Double AA. Voici le clip qui est tout de même passé inaperçu:

Elle réapparaît en 1998 en chantant pour DJ Bobo via le groupe Enflame sur le titre euroreggae « Hold on to your dreams » en duo avec Nancy Rentzsch, une des chanteuses du DJ. En 1999, elle chante carrément sur un titre de Dj Bobo: Together. En voici le clip même si elle n’y est pas:

Suite à cela un long silence de quelques années, et en 2002, Trixi et les 2 gars de Masterboy se retrouvent pour discuter de leur passé et se rendent compte que leur embrouille est un gros malentendu. Le groupe se reforme alors et revient avec un titre honorable sous le nom de « I need a lover tonight« . Matez cela car en France il n’y a eu aucune promo:

Puis Masterboy se meurt mais en parallèle le membre Tommy se fait connaître dans les clubs sous le nom de Klubbingman. Il engage alors Trixi en 2005 sur un son plutôt eurotrance: Revolution (we call it). C’est un tube dans les boites de nuits! Sous le nom de Beatrix Delgado, elle enchaîne pour lui « Ride on a white train » et « Love Message » qui est une reprise d’un de leurs vieux titres qu’ils avaient partagé avec d’autres groupes eurodance en 1996. Voici le son audio de « Ride on a white train » avec sa fameuse voix reconnaissable de suite:

Never Stop this feeling et Another Day Another Night sont deux autres titres en collaboration avec DJ Klubbingman. Elle vit depuis 2006 à Hambourg en Allemagne et tente une carrière solo en tournant dans les clubs avec ses propres musiciens. Ses titres Inside Out et Spread your wings sont plus calmes.

Voix unique en son genre, Trixi aura marqué bien entendu l’eurodance principalement sous le règne de Masterboy. Mais depuis, elle n’est jamais bien loin. En espérant qu’un jour elle re-séduira le public français….

compteur pour blog

Publicités

Une réflexion sur “Trixi Delgado – Biographie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s